Alimentation de tes loulous, Marketing et Abus !


So what ? Pourquoi ce sujet ? Parce qu’on est la rentrée ! Et tes enfants c’est la chair de ta chair non ? Avant on donnait de « bonnes choses » à manger aux enfants ! Phrase classique ?


Yep le constat est clair, aujourd’hui c’est juste la « CATA » !! Et à qui la faute ? Eh ouai toujours les mêmes, nos supers industriels et leur marketing bullshit !


C’était quoi le menu déjà pendant les vacances ? Fast food, pizza, glaces, granité, churros clin d’œil à l’Espagne lol, gaufres, crêpes, soda ! On fait plaisir aux enfants hein ?


On chamboule surtout leurs comportements alimentaires, que ce soit les adultes ou les enfants, on est en mode IG élevé à longueur de journée : impact direct sur la santé !


Et si c’était juste pendant les vacances, je ne dis pas …




Je te résume le petit déj de la majorité des enfants :


- Le matin : bol de céréales avec du lait aromatisé au chocolat c’est mieux n’est-ce pas ? Des biscuits ptit déj et pour ceux qui culpabilisent de ne pas prendre de fruit, ils se rajoutent un verre de jus d’orange industriel sans pulpe ça passe mieux ! Et tout ça devant la télé ou son portable s’il est ado !


- Arrivé au déj, il mange à la cantine ? Oh trop bien l’agent de la cantine va lui servir une grosse portion de féculent c’est connu les enfants ont besoin d’énergie hein, un peu de légume si c’est prévu au menu parce que ce n’est pas une obligation biensûr surtout si l’enfant lui dit « J’aime pas les légumes… ! » il n’insistera pas …et la fameuse part de protéine (viande, poisson etc..). Oh j'oubliais il y a un bar à salades lol où tu trouves des melons, quelques tomates cerises et des feuilles de salades !


- Il mange à la maison ? Et hop un plat de pâte bien garnie avec du fromage râpé, un steack, du jambon ou du poisson pané… et on termine par une crème dessert ! ok les parents peut-être pas tous et pas tous les jours mais une grosse majorité d’entre vous le font, argument : on a pas le temps !


- Le goûter ? Ben le combo qui marche trop bien : biscuits fourrés industriels et jus de fruits toujours devant l’écran si possible !


- Enfin le soir ? Eh ben re- plat de pâte parce que ça cale mais là attention on remplace la crème dessert par un yaourt pour la bonne conscience parce qu'il aromatisé à la cerise, ha ha ha !


Tu visualises là ? Et voilà, ton enfant il a juste explosé son quota de sucres ! Et on a même parlé des friandises qu’il a dû prendre à coté !


Interviennent alors nos sauveurs de tous les temps : les industriels !


Tes enfants ne boivent pas assez ? Bouge pas j’ai de l’eau aromatisée ou des jus naturels à la pomme bourrée d’édulcorants et de colorants, t’inquiètes ce ne sont pas des sodas c’est « moins pire » ils vont adorer !


Tes enfants ne mangent pas assez de fruits ? Pas de panique, j’ai des yaourts à l’abricot ou des biscuits à la fraise avec beaucoup de conservateurs et « d’addictifs » !


Waouaw, mais que de belles solutions, dis donc ! Bref la liste est longue !


Vraiment essayes de donner à tes enfants peu importe leur âge, l’habitude de manger des aliments IG Bas, tu contribueras à leur constituer un patrimoine génétique ou plutôt une épigénétique à moindre risque pour leur santé future !

Sans cela, un syndrome métabolique risque de s’installer petit à petit et des troubles de santé se profileront quand ils seront adultes, paroles de maman de 2 ados et une préado !


Si tu veux des conseils personnalisés ou astuces pour changer l’alimentation de tes loulous, contactes moi!


En attendant Like et partage !




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout