Une graine super anti-oxydante !


Souvent on me dit, tu manges sainement en gros « t’es une mangeuse de graine ?? » Mdr…Why not ? C’est mieux que d’être une mangeuse de M&Ms je trouve…chacun son truc hein !


J’avoue j’aime beaucoup les graines et les oléagineux type amande, noisette, noix, en dehors du goût et du coté craquant qu’elles ajoutent aux plats, elles ont des pouvoirs nutritifs hors normes pour notre santé !


Je vais vous parler plus particulièrement d’une graine en particulier …ma préférée : le Chia.

C’est quoi ça ? Eh bien, c’est juste la championne en oméga 3 et en magnésium et en prime elle est ultra anti-oxydante, donc pas négligeable !!


Pourquoi des oméga 3 ? Juste pour notre santé cardiaque ! Pourquoi du magnésium ? Action directe contre le stress, la fatigue et l’irritabilité ! Et oui rien que ça !

Maladies cardiovasculaires, hypertension, diabète je ne dis pas que les graines de chia sont un médicament je dis juste que son intégration dans notre alimentation quotidienne renforce notre système immunitaire !


Originaire du Mexique et du Guatemala c’était la nourriture de base des aztèques, elle est très riche en fibre ce qui crée une sensation rapide de satiété.


Vous pouvez les ajouter dans vos préparations de gâteaux ou de pains vegan à la place des œufs et de la matière grasse ou encore dans les yaourts, smoothie pudding, salades ou encore au petit déjeuner ! Une cuillère à soupe par jour suffit, pas plus pour éviter des troubles digestifs, dans tout il faut un juste milieu !


Je vous partage une recette simple : mon petit déjeuner au quotidien

Ingrédients :

- Une cuillère à soupe plate de graines de chia

- Un demi-bol de lait sans sucre (amande, coco ou soja)

- Amande non émondée

- Noisette non émondée

- Baies de Goji

- Une datte

- Une banane ou une pomme ou un kiwi ou des fruits rouges

- Un carré de chocolat noir à 100%

- Une pincée de poudre de cannelle


Plongez une cuillère à soupe plate de graines de chia dans un demi bol de lait végétal sans sucre au choix, la veille au soir.

Au matin, rajoutez tous les oléagineux, les baies, la datte coupée, la fruit (banane, pomme, kiwi ou fruits rouges) coupé, le carré de chocolat coupé et enfin la cannelle.


Le tour est joué, dégustez ! Vous pouvez varier les fruits secs, remplacer la datte par un autre fruit séché aussi !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout