Graine de Lin pour un équilibre hormonal et immunisant !



Ah les graine de lin !!! On n’en parle pas assez de ces petits énergumènes surpuissants !


Et pourtant en consommer régulièrement va avoir un effet très très bénéfique sur ta santé… Essaye d’en avoir toujours de côté dans un bocal dans ton placard.


Pourquoi les consommer ?

Etant très riches en fibre, entières, elles vont participer à ton transit intestinal et t’éviter les constipations à répétition si tu y es sujet.


Moulues, leur pouvoir est décuplé ! Elles atténuent les troubles hormonaux (manque ou excès) que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.


Elles sont très utiles notamment pour les femmes qui ont des syndromes prémenstruels, de pré-ménopause ou de ménopause compliqués (bouffées de chaleurs et tous les petits bonheurs qui s’en suit … grrrr !) D’ailleurs, elles participent à la prévention du cancer du sein !


On a parlé de déséquilibre alimentaire et glycémique amenant au diabète et maladie cardiovasculaire ? Eh bien justement je conseille régulièrement aux personnes que je suis d’en rajouter dans leurs repas car elles sont très efficaces pour améliorer la sensibilité à l’insuline et donc pour ralentir le développement du diabète de type 2.


Anti-inflammatoires ? Of Course! Douleurs chroniques, maladies dégénératives? Vous pouvez y aller !


Pourquoi autant de bénéfices?

C’est simple, elles contiennent énormément de fibres, d’oméga 3 et d’anti-oxydants ( SDG, lignagnes, phytostérols ) !


Comment les manger ?

Tu peux les mélanger avec des graines de sésame, leurs goûts et bénéfices sont très proches, un peu noisette you know what I mean ! Crue, en salade, dans le muesli, ou chauffées dans la pâte de ton pain ou de tes céréales HomeMade !


Une petite recette de pancake au lin ?


Bat un œuf avec 2 cuillères à soupe de son d’avoine et cuillère à café de graine de lin (moulue ou pas), 1 cuillère à café de fromage blanc de brebis, 1 cuillère à café de cannelle et il n’y a plus qu’à les faire cuire à la poêle ! Rapide et efficace !


N'oublie pas de liker et de partager please !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout