Morphologie et rééquilibrage alimentaire !


« Non mais moi tu sais je suis de nature à être forte alors bien manger pff, ça n’a jamais marché! » Really ? On est d’accord, trop facile ! Non plus sérieusement, quelles sont les différentes morphologies et pourquoi ?


Du gras que sur le haut du corps ?


Genre double menton, buste, bidon, que tu sois une femme ou un homme, en réalité tu manges juste au-delà de ce dont tu as réellement besoin ! Et oui, tu dois être de ceux qui se disent épicuriens, qui aiment vivre et ne pas se priver, que manger c’est une source de plaisir ! Mais qui a dit le contraire en fait? C'est juste qu'arrive ou arrivera un jour ou toi-même tu remarques que tu n’arrives plus à boutonner ta chemise, que ton cou ben oups il a disparu … ou encore tiens je suis un mec et j’ai des seins à la place des pecs ... No panique inutile de te mettre à faire un régime ultra - restrictif ! Le yoyo sera garanti, et ce sera pire ! Un rééquilibrage alimentaire couplé à de l’activité physique est largement suffisant !


What … le bidon alors que je ne suis pas enceinte !


Tu fais partie des femmes qui chopent du gras essentiellement au niveau du ventre ou plus exactement toute la partie qui entoure ta sangle abdominale jusqu’au hanche ?

Et bien première hypothèse : tu es une stressée de la vie ! Tu sécrètes donc beaucoup d’adrénaline et de cortisol et du coup par la même occasion du glucose...la suite tu la connais! ça te revient ces pulsions sucrées que tu es obligé d’assouvir par un morceau de chocolat sous peine de faire une hypo ou de t’évanouir de fatigue ou de mal de ventre …?

Seconde hypothèse : tu es diabétique et l’insuline n'est plus géré correctement par ton organisme, tu es tout le temps ballonné après les repas !

Dans les deux cas, il faut un bon rééquilibrage alimentaire IG Bas couplé d'une activité de relaxation dans le premier et un bon suivi médical dans le second !


Culotte de cheval … oh my God !


N’empêche qu’on déteste toute ça ! Il faut dire qu’avoir une couche de graisse derrière le haut des cuisses et à l’intérieur des genoux... ! Malheureusement c’est souvent hormonal et c'est pour nous les femmes ! Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut rien y faire ou qu'on doit la laisser se développer ...! Et oui il s’agit juste de jouer sur certains aliments dans ton rééquilibrage alimentaire ! Rien n’est jamais perdu, ton corps s’adapte et se construit en fonction de ce que tu lui donnes !


Les jambes lourdes ... Not easy !


L’apparition de ce phénomène est plus précoce que tu ne l’imagines, alors qu’on a tendance à surtout en parler au moment de la grossesse ou de la ménopause, on se trompe, cela peut arriver dès la puberté car la cause principale est le déséquilibre hormonal... et s'ensuivent les problèmes de circulation et de rétention d’eau!

Ne cherche pas, si tu as un boulot sédentaire, mets des bas de contentions, pense à surélever tes jambes en fin de journée quand tu regardes ton film du soir par exemple ! Pense aussi aux massages ou drainages lymphatiques et surtout au sport !!


Gros bras … grosses cuisses … mais pas de muscles !


Que te dire ? Musculation ? Cardio à gogo ? Ok why not, mais PAS sans faire un rééquilibrage alimentaire please car se muscler sur du gras n'a rien de sexy ! Et au-delà des apparences, tu risques d’avoir de sacrés problèmes de circulation, ce serait dommage ! Ce qui est injuste est que ce sont souvent nous les femmes qui y sommes sujettes! Toujours pour notre pomme :)


Mais bon, les hommes, on en parle de l’Abdal ?!


Non sans rigoler, quand tu t’aperçois que plus le temps passe et plus tu cultives un abdo mais genre un abdo unique quoi mdr et que tu termines toujours tes repas en mode « Bon je dois aller faire une sieste pour digérer » c’est que tu dois clairement te suralimenter tout en pratiquant un sport ultra populaire « la tize »! L’excès alimentaire, la sédentarité et l’alcool c’est le ticket gagnant pour des troubles cardio-vasculaires ! Que te dire? Rééquilibrage obligatoire en priorisant l’IG Bas !


Une bouée de gras te tient compagnie ?


Ok, tu préfères dire poignet d’amour ? Bon là c’est notre chère gente masculine qui est largement concernée, tu sais la chemise que tu rentres quand même dans ton pantalon alors que tu vois bien que ça déborde … Bon ben là c’est juste que tu manges toujours de la même manière que tu sois actif ou pas ! Sédentaire, tu l’es par moment, genre l’hiver tu hibernes et tu n’as pas envie d’aller à la salle de sport, pas de soucis ça arrive de ne pas avoir envie mais alors ne prends pas de goûter si tu ne prévoies pas de séance après, ménages tes portions car tu vas juste alimenter le gras autour de ta taille !


On arrive à la fin, je t’ai fait un bref topo… ok pas si bref que ça mais c’est juste que j’adore parler… je sais écouter aussi quand je te coach hein ! Look mes formules !


Bref, je te laisse partager, c’est important pour chacun d’entre nous, de prendre conscience de la raison pour laquelle on est comme ceci ou comme cela et de rééquilibrer notre alimentation ! See you soon !









9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout