On parle un peu immunité?

Dormez assez !

On est d'accord qu'on parle d'immunité naturelle, et qu'est ce qu'il y a de plus naturel donc que d'accepter de se reposer quand on est fatigué?

7 heures .. c'est suffisant à notre corps de se ressourcer alors ne vous en privez pas ! Et au fait essayez d'éviter la lumière bleue des écrans type ordi, tablette ou votre meilleur ami le smartphone avant de dormir... j'avoue j'ai encore du mal avec ça !

Mangez des fruits et des légumes !

Cette phrase vous dit quelque chose? ha ha ha et bien moi je ne vous dirai pas 5 fois par jour mais autant que vous le voulez, privilégiez juste ceux qui sont antioxydants, bourrés de vitamine C ou D.

Grâce aux fibres naturelles, vous protégerez votre flore intestinale ou plus simplement vos bactéries saines qui travaillent en faveur de votre système immunitaire. Inutile de vous dire que le Bio est préconisé ! Rendez - vous dans mes recettes :-)

Mangez des bonnes graisses !

Et oui contrairement à ce qu'on vous dit à longueur de journée surtout quand vous faites des régimes, le gras n'est pas à bannir complètement ! Je ferai un article sur le kéto plus tard, j'ai testé pendant 11 mois ! Pourquoi ? Et bien pour diminuer tout simplement les inflammations et donc éviter les maladies chroniques ! Et oui on parle là des avocats, noix, graine de chia etc et pas des fast food hein !

Mangez des aliments fermentés !

De quoi je parle? D'origine asiatique, c'est presque normal pour moi :-) On parle de Kimchi une sorte de mélange de chou, carotte et autres en saumure , de lait fermentée appelé Kefir etc. Pourquoi? Là encore ces aliments du moins le mode de préparation crée naturellement les bactéries saines qu'on a évoqué plus haut, ceux qui vous veulent du bien !

Limitez le sucre ajouté !

J'ai bien dit "ajouté", et oui fait maison c'est top mais évitez le sucre blanc, roux et compagnie c'est mieux ! Ils ont des indices glycémiques très hauts. Hormis le coté inflammatoire, il faut savoir que leur consommation crée des pics glycémiques dans le sang et fait travailler énormément le pancréas qui doit alors secréter de l'insuline à longueur de journée. Et quand celui -ci fatigue et bien on parle de diabète voir de cancer !

Faites des cures d'huiles essentielles !

Les huiles essentielles ont des propriétés anti-virales, anti-infectieuses et anti-inflammatoires incroyables . A la maison ça fait depuis des années que j'ai troqué l'armoire à pharmacie conventionnelle par mes petites huiles. Mention spéciale pour le Tea Tree, je vous donnerai quelques mélanges testés et approuvés ! On a même crée une chanson avec ma fille ! Mdr ...

Et pour finir gérez votre stress !

Pour les plus calme, le yoga, le taichi, le pilate enfin vous avez compris quoi, pour les hyperactives comme moi : quoi de mieux que la boxe ou le crossfit, ça tombe bien j'adore les 2 !

Voilà j'ai partagé avec vous ma façon de voir les choses : être active pour sa santé, vous l'aurez compris !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout