top of page

Pate à tartiner maison Healthy : astuces pour une texture parfaite


Si tu cherches une alternative plus saine à la pate à tartiner commerciale, pourquoi ne pas essayer de la faire toi-même à la maison ? Avec quelques ingrédients simples et des astuces pour obtenir la bonne texture, tu peux créer une pâte à tartiner délicieuse et nutritive qui ne te fera pas culpabiliser.


Tu peux contrôler les ingrédients et ajuster la recette en fonction des préférences de ton enfant. En plus, tu peux faire une texture parfaite, comme celles que l'on trouve dans les magasins, en suivant quelques astuces simples. Voici comment faire !




pâte à tartiner



Ingrédients pour pâte à tartiner:


  • 2 tasses de noisettes grillées

  • 1/4 tasse de cacao en poudre non sucré

  • 1/4 tasse de sirop d'érable

  • 1/4 tasse d'huile de coco

  • 1/4 cuillère à café de sel



Instructions pour réaliser ta pate à tartiner:


  1. Commence par griller les noisettes dans un four préchauffé à 350 degrés pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et parfumées.

  2. Une fois les noisettes grillées, place-les dans un robot culinaire et mélange-les jusqu'à ce qu'elles soient réduites en pâte. Cela peut prendre environ 5 à 10 minutes, alors sois patiente ! Scrape les côtés du robot culinaire de temps en temps.

  3. Ajoute le cacao en poudre, le sirop d'érable, l'huile de coco et le sel à la pâte de noisette et mélange bien jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

  4. Si tu trouves que la texture de ta pâte à tartiner est trop épaisse, tu peux ajouter un peu plus d'huile de coco jusqu'à ce que tu atteignes la consistance souhaitée.

  5. Goûte et ajuste les ingrédients selon tes préférences. Si tu préfères une pâte à tartiner plus sucrée, ajoute un peu plus de sirop d'érable. Si tu préfères une pâte à tartiner plus salée, ajoute un peu plus de sel.


Et voilà, ta pâte à tartiner maison est prête ! Tu peux la mettre dans un pot en verre et la conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.


Pour obtenir une texture parfaite, voici quelques astuces :

  • Utilise des noisettes grillées pour une saveur plus riche et plus profonde.

  • Ajoute une petite quantité d'huile de coco pour une texture plus lisse et crémeuse.

  • Si ta pâte à tartiner est trop épaisse, ajoute plus d'huile de coco jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance souhaitée.

  • Si tu n'as pas de robot culinaire, tu peux utiliser un blender ou un mixeur à main pour réduire les noisettes en pâte.

J'espère que tu essayeras cette recette de pâte à tartiner maison Healthy et que tu trouveras la texture parfaite ! N'hésite pas à ajuster les ingrédients selon les préférences de ta famille.




Comentários


bottom of page