Pourquoi du crossfit?

Dernière mise à jour : 8 mars

Le Crossfit c'est quoi ? Pour faire simple : une combinaison d'haltéro, de cardio, de gym, de mobilité, de renforcement bref c'est très complet !



On pourra aller plus dans les détails dans un prochain article.

Quand mon mari m'a parlé du Crossfit, je lui ai dit euh .. comment faire du sport avec tous ces athlètes, je m'imaginais faire des wods (Work of the day) avec des nanas minces, athlétiques et le standard bref qu'on voit à la télé ! Je me suis sentie perdue, pas à la hauteur ... Lui est un ancien gymnaste, médaillé en sport de combat, bref rien à voir avec moi !

La gym !!! Quand on te dit, tu vas marcher sur les mains ! What? Euh ma tête à l'envers, l'équilibre n'était même pas dans mes cordes à l'époque !

L'haltéro ? C'est quoi ce terme barbare ? Du Bodybuilding c'est ça? Mdr, ouai ok je n'y connaissais rien et surtout impressionnée par les barres et les poids ! Faut dire qu'avec mes 1m57, autant vous dire que je me disais No Way, je ne soulèverai jamais rien et encore moins au dessus de la tête !!!

Pourtant , aujourd'hui, j'ai un Deadlift = soulevé de terre à 102 kg, je fais quelques Hspu = pompe en équilibre (pas de stricts encore hein !!) et j'enchaîne des doubles under = double tours de corde à sauter ! Je n'aurai jamais pensé pouvoir faire ces choses là !...

Désolée pour les termes un peu trop "crossfit", promis je vous expliquerai tout ça au fur et à mesure ou vous pourrez toujours allez sur https://www.crossfit.com/ pour en savoir plus.

Sérieusement, en dehors du fait que je décompresse chaque soir après ma journée d'hyperactive, le Crossfit m'a donné confiance en moi, a renforcé ma condition physique et par la même occasion mon système immunitaire : un grand merci à mon coach sportif perso https://www.instagram.com/coachkiller/ !

Certains vont vous dire : "je ne suis pas compétition, et puis je ne veux pas avoir un corps de camionneur, je préfère le Fitness ! mdr ! Moi aussi je l'ai pensé !"

Sachez juste qu'il y a plusieurs type de profils au Crossfit, et des objectifs d'entrainements différents et personnels, mais une chose et sûre cette sensation de battre ses propres limites ça c'est du Hight Level ! Et ce n'est pas au Fitness que vous vivrez cela, je le sais je suis passée par là ...

Et oui, pas besoin de se shooter, même pas de "Whey", juste une alimentation équilibrée mais ça on en parlera plus tard, et beaucoup de mental !!! Du soutien entre nous, et on termine au captime pas avant, on ne lâche rien !

Quand je termine ma séance à 21H00 chaque soir, mon endorphine est au top ! Une vraie piqure d'adrénaline ! Le kiff ! Je suis fière d'avoir fait mon wod ! Si on applique cet état de pensée à notre quotidien, rien ne vous résiste !

Pour être belle, il faut être mince et ce priver de tout? Bullshit ! Je préfère être harmonieuse, un peu musclée et surtout endurante : je brûle des graisses et gère ma masse musculaire !

Dernier point et pas des moindres, le Crossfit est un sport qui rétablit l'égalité homme femme, les exercices sont identiques !

On snatch, on clean, on court, on saute, on tracte et au risque de vous décevoir messieurs mais certaines femmes dépassent même vos performances !! Normal le mental d'acier joue beaucoup, je dis ça je ne dis rien !...

Pour conclure, n'hésitez plus, franchissez le cap et testez ! De mon coté, je continuerai à vous partager mon évolution personnelle !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout