Vacances ou Carences? That is the question!


Hey ! Pendant les vacances d'été, on se lâche en équilibre enfin normalement … non ? Je plaisante je sais que c’est à des milliers de kilomètres de tes préoccupations hein ! Je ne te parle pas de faire attention aux kilos pour faire être à ton max on the beach ! Je te parle de préparer ton immunité pour l’automne et l’hiver !! Great, on parle un peu des vitamines indispensables …


Focus sur la vitamine D ?


Fromage, lait, jaune d’œuf ou encore foie de morue mais surtout un gros lot de soleil ! Why ? car ses rayons participent à la transformation du cholestérol de la peau en vitamine D ! Top non ? Et devines quoi ? De nombreuses études ont prouvé que plusieurs cellules immunitaires ont des récepteurs de vitamine D ! Anodin ? Hummm No !


Alors fonce fais toi une cure 100 % gratuite avec ce temps caniculaire tout en te protégeant bien entendu hein !


Et on continue avec la vitamine E ?



Les oléagineux comme les noix, les noisettes, amandes, l’avocat, l’huile d’olive ou encore les fameuses patates douces sont très riches en vitamine E ! C’est bon et franchement facile à utiliser dans beaucoup de recettes.

Mais à quoi sert cette vitamine ? Oh à rien, c’est juste un antioxydant : elle répare tes bêtises quand tu manges trop de sucre en vacances hein, entre les glaces, les sodas, les burgers, les tacos, les chips et j’en passe parce que soyons clairs, ce ne sont pas les super fruits secs que je t’ai cités au- dessus qui t’attirent quand tu es sur la plage en mode bronzette ! Je me trompe ?

Et pourtant sais-tu que la vitamine E est un anticoagulant et donc permet d’éviter les infarctus ? Et par la même occasion elle aide notre championne que j’ai nommé « l’insuline » à alimenter de façon régulée nos cellules en sucre et donc à éviter les fameux pics de glycémie dont je te parle si souvent ! Seul bémol, parfois l’alimentation à elle seule ne peut pas pallier à cette carence, une supplémentation prescrite par un médecin peut être nécessaire selon certaines situations.


And now … la vitamine C ?


Ouai ok pour donner un coup de fouet comme on te le dit dans les pubs ? Euh oui mais pas que ! Elle aussi, a son rôle dans la régulation de tes excès en sucre, eh oui encore un partenaire de l'insuline!

Où en trouver ? Fruits rouges, agrumes, kiwi et la star de l’été … la mangue ! Coté légumes, opte pour les crucifères… ha ha ha c’est quoi ? ce sont les choux ! Mais mes préférés restent tout de même les épinards… en pousses façon salade avec de la grenade et des noix ou cuits avec un pavé de saumon assaisonné à la plancha avec un filet d’huile d’olive oh my god, simple mais une tuerie !!


Tout ça pour te dire que quand vient la rentrée , il est toujours bon de te poser the question : « Est-ce que j’ai toutes les armes pour passer un hiver sans choper tout ce qui passe ? »


Et à cette question, je t’assure que les solutions sont facilement trouvables dans l’équilibre alimentaire, chope les bonnes habitudes et tu verras ton corps te dira merci et Bye bye les carences et leurs désagréments !


Voilà voilà tu arrives à la fin de l’article, n’oublie pas de liker comme d’hab !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout